Créer Des Liens

Comment la création de liens profonds avec moi-même, les autres et ma communauté naturelle et humaine aligne-t-elle ma vie avec le développement durable?connection_header_v3.jpg

« L’approche de la vie des indiens leur offre une grande liberté - un amour intense et sans bornes pour la nature; un respect de la vie; une foi enrichissante en une puissance suprême et les principes de vérité, d’honnêteté, de générosité, d’équité et de fraternité pour guider leurs relations. » 
Luther Standing Bear, un aîné lakota

Nous sommes souvent facilement distraits et stressés par l’agitation frénétique urbaine de la vie de tous les jours. Beaucoup d’entre nous menons des vies à un rythme tellement accéléré que nous ne prenons plus le temps d’apprendre à nous connaître nous-mêmes, ni ceux qui sont autour de nous, ni la chaîne extraordinaire à laquelle nous appartenons. La révolution industrielle a marqué le début d’une nouvelle vue mécaniste du monde qui suppose que nous sommes dissociés les uns des autres ainsi que des autres formes de vies. Cependant, au siècle dernier, les scientifiques nous ont apporté une nouvelle vision : celle d’un univers qui évolue, qui est réceptif, celle d’un monde de systèmes et de relations dynamiques qui dépendent les uns des autres. 

Lorsque nous vivons une vie raccordée à nos valeurs et à nos relations approfondies avec d’autres et la nature, nous jouissons d’un sentiment d’appartenance, nous ressentons un plus grand bonheur et notre vie nous semble plus riche. Profite pleinement de cette valeur profonde et joviale!