La Justice

Comment puis-je m’engager pour que la présence humaine sur notre planète soit socialement juste?justice_header_v3.jpg

“Nos aînés Lakota nous disent que l’honneur d’un est l’honneur de tous. De même, le mal de l’un est le mal de tous. Tant qu’une partie de la création a mal, nous avons tous mal."
Aline LaFlamme, une aînée métisse

Un grand nombre de problèmes de justice sociale deviennent des questions de justice environnementale lorsque les effets de la consommation excessive, de la pollution industrielle et du changement climatique global sont ressentis le plus durement par ceux qui sont démunis dans nos communautés locales et internationales. 

Une nouvelle législation qui s’applique à l’environnement est déjà mise en place dans plus d’une centaine de pays, mais pas encore au Canada. Où voit-on les droits des gens et de la nature à l’accès à l’eau potable confronter les déchets industriels, la pollution et les entreprises qui vendent l’eau en bouteille ? Un bon nombre de nos activités quotidiennes auront des répercussions qui, selon l’activité, auront un effet positif ou, au contraire, contribueront davantage à la dégradation de millions de gens et de notre environnement déjà excessivement stressé. Tiens-toi informé, fais des choix éclairés et échange tes connaissances avec d’autres. 


[1] www.GlobalIssues.org